Le stress et l’anxiété peuvent souvent vous empêcher d’obtenir le sommeil dont vous avez besoin.
Stress et sommeil
De nombreuses personnes souffrant de troubles anxieux ont du mal à dormir et à un moment donné, il est difficile de dire si vous avez du mal à dormir parce que vous êtes anxieux ou si vous êtes anxieux parce que vous ne pouvez pas dormir. La réponse peut être les deux. Le fait est que le stress et l’anxiété peuvent causer des problèmes de sommeil ou aggraver les problèmes existants. Trop peu de sommeil affecte votre humeur et peut contribuer à l’irritabilité et parfois à la dépression. Les fonctions vitales du cerveau surviennent à différentes étapes du sommeil, ce qui vous laisse reposé et plein d’énergie et vous aide à apprendre et à construire des souvenirs. Le technique des ventouses chinoises est aussi une solution de décontraction.
Insomnie et stress
Voici quelques conseils pour vous aider à pratiquer une bonne «hygiène du sommeil» afin de vous détendre à la fois votre corps et votre esprit et réduire les insomnies :
- Couchez-vous et réveillez-vous à la même heure tous les jours, même le week-end.
- Peu de temps avant le coucher, essayez une stratégie de relaxation qui incorpore la pleine conscience, la respiration profonde ou la méditation, qui améliorent le temps et la qualité du sommeil.
- Utilisez une couverture lestée pour profiter de ses bienfaits contre l'insomnie par exemple.
- Éteignez les écrans tôt. La lumière bleue émise par les appareils numériques, y compris les téléviseurs, les téléphones, les ordinateurs portables et les tablettes, peut perturber l’horloge interne de votre corps. Trouver un moyen sans technologie de se détendre peut aider à apaiser le stress.
- Prenez un bain chaud ou une douche pour vous détendre. Passer de l'eau chaude à une chambre plus fraîche fera baisser la température de votre corps, ce qui vous rend naturellement somnolent.
- Comptez les moutons. Cela peut sembler un peu idiot, mais cela fonctionne. La raison en est que lorsque vous gardez votre cerveau concentré sur une chose, vous vous éteignez. Vous pouvez également essayer de vous concentrer sur votre respiration, en prenant consciemment de profondes inspirations et expirations, jusqu'à ce que vous vous sentiez plus calme.
- Évitez la caféine, l'alcool, les repas copieux, les aliments qui provoquent des brûlures d'estomac et de boire beaucoup de liquide pendant plusieurs heures avant le coucher.
- Exercice régulier. L'exercice est un excellent moyen de soulager le stress et il a été démontré qu'il améliore la qualité du sommeil, en particulier pour les personnes souffrant d'insomnie. Mais assurez-vous que vos entraînements les plus intenses ne sont pas trop près de l'heure du coucher. Essayez de vous entraîner au moins trois heures avant de vous mettre en marche.
Poster un Commentaire